EVPHORION COCKTAIL BAR
Pousser la porte du nouveau bar du Faust, c’est littéralement pénétrer dans les entrailles du vieux Paris, sous l’arche du Pont Alexandre III. À l’image des bars clandestins, qui fleurissaient au début du siècle, l’endroit cultive une ambiance chic et jazzy. Les murs épais et le plafond voûté laissent apparaître les pierres du Pont. Un mur de végétation grimpe à l’assaut des arcades.
Élégante et recherchée, la décoration repensée par l’architecte d’intérieur Konstantina Sofianoudis, joue sur l’esprit vintage et le style industriel, tout en suivant des codes très parisiens : poutres métalliques rivetées, carrelage rétro noir et blanc, et réverbères des années 1900 qui éclaboussent d’une lumière chaude fauteuils en cuir, canapés Chesterfield et mobilier de style récup.
À l’entrée trône l’ancien bar du Ritz, plaqué de panneaux en bois dorés, au pied d’un escalier en fer forgé inspiré de Gustave Eiffel, qui conduit à la bibliothèque à alcools. À la carte : une jolie suggestion de breuvages inspirés et de cocktails inventifs imaginés par les bartenders mixologues de la maison.
Cinq corners Food proposent autant de destinations gustatives, en partenariat avec des marques de référence.
L’Euphorion propose une programmation artistique et une couleur musicale qui diffèrent chaque soir en fonction des performances live. Il reste ouvert même après la fermeture de la Terrasse, à 2h du matin, pour de folles soirées jusqu’au bout de la nuit !
Un petit salon privé permet de retrouver ses amis en toute intimité.