La Terrasse

LA TERRASSE DU FAUST

Située sur une promenade de quatre hectares au bord de l’eau, du Musée d’Orsay au Quai Branly, la Terrasse du Faust bénéficie d’un emplacement unique. Au pied de l’Esplanade des Invalides, à l’ombre du Pont Alexandre III, cette superbe terrasse ensoleillée est le passage obligé des Parisiens et des touristes venus humer l’air de la capitale et flâner sur les berges de Seine. Ouvert toute la semaine durant l’été, c’est un des spots parisiens les plus recherchés pour un brunch dominical, un déjeuner en plein air, ou un apéro festif aux derniers rayons du soleil, les pieds (presque) dans l’eau. La nuit, le Pont est magnifiquement éclairé ; l’occasion de profiter d’un point de vue magique, le regard plongeant sur le Petit et le Grand Palais, le Pont des Invalides et la Tour Eiffel illuminée…
La Terrasse est dotée d’un bar extérieur qui évoque les guinguettes du début du siècle, avec sa structure en fer forgé, ses guirlandes de lampions et ses tables et chaises de bistrot. Il dispose de 175 places assises environnées de végétation, et présente une jolie carte de produits simples et frais, orchestrée par le jeune chef Daniel Renaudie.
Au menu : saveurs méditerranéennes, pour une assiette légère et ensoleillée ; ceviche de poisson mariné, calamars grillés et poisson du marché, mais aussi le classique tartare de bœuf au couteau et ses chips maison. Pour conclure : méli-mélo de melon ou mousse au chocolat à la fleur de sel…
En mode afterwork, la Terrasse est investie par des collectifs de DJ différents chaque soir, qui réinventent les débuts de soirée dans une ambiance chaleureuse et décontractée